jeudi 1 mai 2014

LA CRÈME DES FROMAGERS - LE FROMAGER GOURMET

Je suis adepte des bons produits et quand je trouve un petit commerçant qui fait de jolies et bonnes choses, je m'empresse de l'ajouter à mon carnet d'adresses. J'observe que la population française se recentre de plus en plus sur la qualité de sa nourriture et la préservation son patrimoine culinaire. Ces petits commerçants font perdurer les traditions et le savoir-faire français. Cocorico !

Depuis presque deux ans, nous avons découvert un petit fromager sur Cannes (Le Fromager Gourmet) qui affine et propose une grande variété de délicieux fromages et notamment un certain nombre à base de truffe noire.
On y trouve un brie de Maux super coulant fourré à la truffe, des burrata à la truffe (la burrata est une boule de mozzarella au coeur coulant) ou encore du Moliterno à la truffe noire (ma dernière découverte, une tuerie !).
Le Moliterno est une fromage de la région de Basilicate en Italie à base de lait de brebis et de lait de chèvre où les truffes sont ajoutées dès le début du processus de fabrication, dans le lait caillé. Ainsi la truffe infuse dans le fromage tout au long de son affinage.
Bon, il y a plein d'autres produits délicieux comme une grande variété de fromages de chèvre et de vache ainsi qu'une huile de truffe blanche très parfumée et d'un excellent rapport qualité-prix. 
Et puis les deux frères qui tiennent ce petit commerce sont jeunes, ultra-pointus dans leur choix et vraiment sympathiques !

Un seul mot d'ordre, foncez 8 rue des Halles à Cannes derrière le marché Forville !

LE FROMAGER GOURMET
8, rue des Halles
06400 Cannes
04 93 99 96 41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire